Address
304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124
Work Hours
Monday to Friday: 7AM - 7PM
Weekend: 10AM - 5PM
DIGITALLINK s'engage à ce que la collecte et le traitement de vos données, effectués à partir de notre site digitallink-sn.com, soient conformes au règlement général sur la protection des données (RGPD) et à la loi Informatique et Libertés. Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez nous contacter.
L’identité « visuelle » est le fer de lance de la stratégie de communication. D’une certaine manière, elle est considérée comme le passeport de l’entreprise et lui permet une certaine visibilité grâce à ses différents supports (ex : mailing, dossiers de presse, invitations etc…). Une bonne identité visuelle permet de démarcher de potentiels clients, mais aussi d’assurer sa valeur et sa renommée auprès des enseignes concurrentes.
L’identité visuelle, un élément essentiel.
L’identité visuelle est quelque chose de primordial pour chaque marque, entreprise et commerce existant, car si elle est forte, elle permet à l’entreprise sa mise en avant et la croissance de sa notoriété. L’identité visuelle, n’est pas que marketing, c’est surtout le reflet de ses activités et domaines d’action, mais aussi le reflet de ses objectifs. Elle est caractérisée à la fois par des éléments constitutifs propres à chaque marque que par sa fonction.
Au mépris de certaines idées établies, l’identité visuelle d’un établissement n’est pas seulement une histoire de logotype mais se traduit par une sélection graphique, symbolique, colorimétrique et typographique. Ces divers éléments assemblés viendront ensuite créer l’univers graphique de la marque décliné de manière intelligente sur la totalité des supports utilisés à l’occasion.
C’est autrement dit le résumé graphique de votre affaire. Il doit représenter votre activité, vos domaines d’action, vos services et valeurs. Il doit également pouvoir se clipper et se décliner à l’infini sur l’intégralité de vos supports de communication.
Sur les médias dit classiques (presse écrite, télévision, site internet, réseaux sociaux, publicité en ligne, etc…) mais autant que sur les médias plus singuliers (stand, salons, courrier, intranet, mailing, visio conférence, etc …).
Ces médias plus récents ont pour intérêt de symboliser votre univers de marque à travers des signes connus, mais sur des territoires plus surprenants et plus narratifs.
La charte graphique est un document reprenant les grandes lignes d’utilisation de l’image de marque. Elle tend à définir précisément les conditions dans lequelles la marque sera représentée à travers différents supports. La création d’une charte graphique est essentielle à une marque, une entreprise, une organisation et plus globalement à tous projets ayant une certaine ambition quant à sa visibilité.
Le contenu d’une charte graphique
Une charte graphique allie univers de marque et valeurs d’entreprise (ex : écologie, innovation, international). Le logotype est la pièce maîtresse de la charte graphique (symboles, typographies, couleurs). Il sera présent sur tous les différents supports de communication de l’enseigne.
Il renvoie l’image de l’entreprise et de ses services, mais a également une fonction importante dans les rapports clients. Il doit pouvoir être tout terrain et venir se décliner dans une page, dans un carré, sans accroche ou dans un ton défini.
On pourra ensuite le retrouver de manière fréquente sur les supports imprimés (devis, factures, flyers, mailing et invitations, dossier de presse, brochures, plaquettes commerciales et packaging).
Il ne définit pas à lui seul la charte graphique, mais permet de bâtir une histoire plus préciseautour de lui. Plus précisément on pourra retrouver alors dans la charte graphique telle ou telle police de caractères ainsi que ses différents attributs.
De manière générale, on retient une police de titre pour les accroches, articles, chapitres et mots clés ainsi qu’une police dite de contenu pour les textes plus longs à paragraphes.
L’importance de la typographie n’est pas à négliger, on peut d’ailleurs souligner que bons nombres de marques célèbres ont abandonné la logotype pour se représenter de manière plus directe grâce à une simple typographie (acheté ou créé pour l’occasion).
La charte graphique c’est également le parti-pris de couleurs adaptés aux besoins de la communication. Typographiquement mais également dans les possibilités de fonds colorés, la marque doit travailler à trouver l’équation gagnante entre mémorisation et différenciation. Attention, la charte graphique se doit d’assurer une cohérence visuelle et non une saturation due au trop de couleurs.
Si nos amis anglophones parlent de corporate design (dessin d’entreprise) c’est dans le but d’avoir une empreinte unique et forte de l’entreprise permettant par la suite de nombreuses autres créations et supports s’appuyant sur les bases acquises de la charte graphique.
Une bonne charte graphique permettra une identification immédiate à la marque de la part de ses clients et de ses partenaires.
Création de logos
Votre logo, c’est une petite part de vous, c’est dire à quel point c’est important et qu’il ne faut pas le louper! Faites confiance à notre équipe d’expert, qui saura faire ressortir les différents aspects à mettre en valeur en les retranscrira avec succès dans votre logo.
Edition de cartes de visite
Lors de salons, de réunions ou simplement de rencontres fortuites entre professionnels, vous avez besoin d’avoir en permanence sur vous des cartes de visites. Elles sont la première image que vos interlocuteurs vont garder de vous, celles qu’ils ressortent en cas de besoin pour vous contacter, celles que l’on pose et sur lesquelles l’œil vient se poser sans cesse. C’est pourquoi elles doivent être irréprochables et correspondre parfaitement à l’image que vous voulez transmettre. Nous les réalisons pour vous, et grâce à nos partenariats avec des imprimeurs nous allons même jusqu’à choisir la finition de la carte, pour qu’elle vous représente toujours plus.
DIGITALLINK s’engage à ce que la collecte et le traitement de vos données, effectués à partir de notre site digitallink-sn.com, soient conformes au règlement général sur la protection des données (RGPD) et à la loi Informatique et Libertés. Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l’utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez nous contacter.
Parce que les termes SEO, SEA ou encore SMO peuvent vous paraître flous, nous sommes là pour vous simplifier le quotidien. Derrière ces abréviations se cachent la création et la gestion de vos campagnes Google Adwords, Facebook, LinkedIn, Twitter, etc mises en place afin de créer du trafic de qualité sur votre site, mais aussi d’augmenter votre base de personnes actives sur les réseaux sociaux. Une gestion de réseaux sociaux, cela ne s’improvise pas, si l’on veut en tirer un résultat optimal ! Evidemment, nous rédigeons aussi toutes vos métadonnées et les optimisations nécessaires à votre référencement.
Il est chose courante de dire que les réseaux sociaux sont aujourd’hui indispensables à toute communication de marque. Que ces derniers sont les services de prédilection dans une stratégie digitale.
Imaginons un instant qu’ils soient beaucoup plus que ça, que les stratégies de social média puissent toucher également le business d’une structure. Construire des relations et atteindre le même objectif de vente. Voilà ce que l’on nomme le Social Selling.
Ce procédé est basé sur deux facteurs importants.
1) Acquérir des leads grâce à la production de contenu de qualité et à son partage.
2) Mettre en lumière la part humaine dans un procédé de vente en utilisant du personal branding ainsi que d’autres services liés au social media.
Il est grossièrement question de faciliter les interactions avec les réseaux sociaux.
Presque 70 % du temps, ce sont les clients qui viennent directement aux marques.
L’intérêt est donc de pouvoir les séduire avec un contenu de qualité et une e-réputation solide.
Les stratégies de social selling donnent des chiffres incroyables :
Selon un article de Microsoft :
– 78 % des vendeurs qui utilisent les plateformes de réseaux sociaux s’en sortent mieux que ceux qui ne le font pas
– 86 % des consommateurs de produits technologiques utilisent les réseaux sociaux pour les aider à prendre une décision d’achat
– 65 % des acheteurs en B2B font leurs recherches sur le vendeur potentiel en utilisant les réseaux sociaux
– 64 % des équipes de vente qui utilisent le social selling atteignent leurs quotas
– 400 % : c’est le taux d’augmentation des ventes d’IBM depuis qu’ils utilisent le social selling
Il est donc primordial d’avoir des profils complets et à jour (stratégie de personal branding), d’interagir un maximum et d’entretenir les relations pour prospérer un réseau. Mais également de se mettre dans la peau d’un influenceur et de se positionner comme tel ; entretenir et veiller à optimiser le parcours client sur une page professionnelle.
La dernière étape étant la plus importante, la conversion ; faire tomber la frontière entre le digital et le réel. Des réseaux sociaux à l’acte de vente, il n’y a parfois qu’un pas.
Pour conclure, on peut facilement estimer que le Social Selling à un avenir prospère et évolutif comme le prouvent certains systèmes créés selon cette même dynamique. Tant sur Linkedin avec le Sales Navigator que la possibilité d’acheter directement via Facebook ou de télécharger via Instagram en un clic.
Le Social Selling va évoluer très rapidement et sans prévenir, à vos claviers !
Parfois, vous avez les idées, mais pas dans l’ordre. Vous avez la théorie mais pas sa mise en application. Nous vous proposons donc quelques conseils en stratégie digitale pour tout remettre à plat et revoir directement avec vous tous les points importants que vous voulez aborder. Vous pourrez également en profiter pour prendre une petite formation en accéléré sur la gestion du back-office de votre site.
Souvent, on se trompe sur les cibles, les objectifs sont flous ou mal positionnés. Si vous avez un doute, confiez-nous vos attentes et nous élaborerons ensemble une stratégie digitale pour vous faire réussir.
Nous avons aujourd’hui accès en permanence à des visuels de qualité, une diversité graphique et d’inspirations quotidiennement renouvelées. L’image a cette aptitude de faire voyager, de projeter et d’évoquer ce qu’il y a de plus personnel en chacun de nous.
Ce n’est évidemment pas une raison pour négliger le poids des mots. La publicité s’est construite sur l’association d’un visuel et d’une accroche. La conception rédaction permet d’orienter le sens d’une campagne publicitaire et d’en exploiter toutes ses clefs.
La conception rédaction a un champ d’action conséquent :
– Conception et écriture d’une campagne
– Accroches et positionnement
– Rédaction d’articles
– Fiche produit
– Pages statiques
– Balisage préférentiel
– Culture visuelle et étymologique
Il faut évidemment une grande culture générale sans négliger la part psychologique essentielle à l’analyse d’une marque et de la répercussion de son concept publicitaire.
La culture publicitaire est un facteur important, elle permet d’assurer l’originalité des propositions, des inspirations de goûts et des clins d’oeil pertinents.
La maîtrise de lettres est essentielle pour avoir un positionnement de qualité.
Chaque marque s’inscrit dans un pays particulier aux coutumes uniques. L’histoire du pays, ses références, la manière de communiquer à ses habitants.
Le domaine d’action du concepteur rédacteur est avant tout de trouver les mots à vos idées créatives. Cela permettra ensuite une campagne de qualité, juste et impactante.
Gérer les réseaux sociaux est souvent bien plus complexe que ce que l’on peut croire et il ne suffit pas de quelques parutions sur l’un ou l’autre des réseaux pour faire mouche à tous les coups. Au contraire, c’est une vraie stratégie à mettre en place, un nouveau langage à apprendre, l’étude des heures les plus adaptées pour les publications, les mots-clés à y insérer, quels hashtag faut-il utiliser et en quelle quantité.
Il est chose courante de dire que les réseaux sociaux sont aujourd’hui indispensables à toute communication de marque. Que ces derniers sont les services de prédilection dans une stratégie digitale.
Le community management est le dialogue le plus direct entre une marque et ses clients.
Il est basé sur deux facteurs importants.
1) La transparence entre les clients et le contenu partagé est au goût du jour
2) Le dialogue est un service à part entière dans la démarche de vente
Il est grossièrement question de faciliter les interactions avec les réseaux sociaux.
Presque 70 % du temps, ce sont les clients qui viennent directement aux marques.
L’intérêt est donc de pouvoir les séduire avec un contenu de qualité et une e-réputation solide.
Les stratégies de social selling donnent des chiffres incroyables :
Selon un article de Microsoft :
– 78 % des vendeurs qui utilisent les plateformes de réseaux sociaux s’en sortent mieux que ceux qui ne le font pas
– 86 % des consommateurs de produits technologiques utilisent les réseaux sociaux pour les aider à prendre une décision d’achat
– 65 % des acheteurs en B2B font leurs recherches sur le vendeur potentiel en utilisant les réseaux sociaux
– 64 % des équipes de vente qui utilisent le social selling atteignent leurs quotas
– 400 % : c’est le taux d’augmentation des ventes d’IBM depuis qu’ils utilisent le social selling
Il est donc primordial d’avoir des profils complets et à jour (stratégie de personal branding), d’interagir un maximum et d’entretenir les relations pour prospérer un réseau. Mais également de se mettre dans la peau d’un influenceur et de se positionner comme tel ; entretenir et veiller à optimiser le parcours client sur une page professionnelle. Le ton utilisé est également très important, le community management n’est pas là pour faire le clown, mais peut s’amuser avec ses clients et entretenir ainsi une relation amicale et honnête.
La dernière étape étant la plus importante, la conversion ; faire tomber la frontière entre le digital et le réel. Des réseaux sociaux à l’acte de vente, il n’y a parfois qu’un pas.